Oui, mais pourquoi un site sur la Vallée de la Semois ?

Parrain et moi à Dohan
Ma vallée de la Semois, c’est l’histoire d’une passion et la passion de l’histoire …
A l’heure d’internet, des réseaux sociaux, de l’hypermédiatisation, j’ai eu envie moi aussi d’utiliser toute cette technologie pour vous faire partager ma passion pour une petite vallée belgo-française.
Elle est pour moi le plus bel endroit du monde. Je fus pratiquement baptisée dans ses eaux puisque née fin avril 65, mes parents m’y emmenèrent chez des amis qui tenaient un hôtel à Dohan-sur-Semois.
Historienne et journaliste de formation, j’ai décidé aujourd’hui de vous faire partager tout ce que je découvrirai sur la Vallée de la Semois, son histoire, ses légendes, ses sites, sa nature, sa population adorable et si … ardennaise.
J’ai actuellement peu de photos faites par moi-même de la Vallée, je citerai donc les auteurs des photos que je trouverai sur le net, si cela pose un problème aux auteurs, qu’ils me contactent et je retirerai leur œuvre immédiatement !
En attendant, merci à C.Collet qui m’a donné la permission d’utiliser ses superbes photos. Il a renouvelé le concept des cartes postales, et je vous parlerai de lui dans un prochain article.
N’hésitez pas à aller visiter son site : laphoto-postale.be
Une carte postale est toujours un plaisir à recevoir, vous trouverez plusieurs dizaines de CP magiques dans les galeries de son site site.
Je vais citer des endroits, des manifestations, des lieux … Je ne reçois aucune rémunération pour le moment …. Si quelqu’un veut un publireportage, un article, des recherches historiques … Je reprends la plume pour de bon alors, n’hésitez pas à me contacter !
Vous êtes partants avec moi pour la grande aventure de “Ma Vallée de la Semois” ? Alors on y va !

Un commentaire Ajoutez le votre

  1. Hi, this is a comment.
    To get started with moderating, editing, and deleting comments, please visit the Comments screen in the dashboard.
    Commenter avatars come from Gravatar.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *